Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Blog en vacances + le poème " Mon ami le mur " de ... Pierre

28 Août 2014 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

 

 

Petit montage à partir d'une image du net !

Je serais absent jusque vers le 16, 17 ou 18 septembre !

 

( je pars samedi à l'aube ! )

Je serais quelque part entre Dijon et Montbard  

où je boirais un coup , à votre santé ! 

 

 

 

Allez, quelques petites conneries sur Dijon que je n’ai pas eu le temps de mettre en rébus :

 

1ère connerie :

A Dijon, les mous tardent à prendre leurs décisions mais pas plus qu’ailleurs !

 

2ème connerie :

Il n’y a pas plus d’indigents à Dijon qu’ailleurs, tous cela n’est que moutarde en broche !

 

3ème connerie :

Si tu vois dix joncs à Dijon, regarde bien, il doit y avoir dix mecs au bout !

 

Et pis c’est tout !

 

Le Rotpier

 

 

 

Je vous laisse avec mon ami le mur que certains connaissent déjà : c’est un vieux pote à moi !

 

 

 

Et nous sommes encore là,

tous les deux ... pas encore écroulés ...

 
 
Image du net
 
 
 

Mon ami le mur,

 

En lui faisant la courte échelle,

je n’étais pas très innocent !

J’avais vu que la demoiselle

avait un beau tempérament !

 

Le tissu de sa minijupe

était vraiment très riquiqui,

elle n’en était - pour sûr ! - pas dupe

et en dessous c’était exquis !

 

J’ai cultivé la maladresse :

j’ai fait semblant de la lâcher !

Ma main a glissé sous sa fesse

et c’était clair : sans la fâcher !

 

Poussant plus loin mon avantage,

j’ai découvert qu’elles étaient deux !

Quant à leur ligne de partage :

j’ai failli me crever les yeux !

 

Nous avons perdu l’équilibre,

le mur que nous voulions franchir

nous a glissé : « Vous êtes libres,

il vous reste à vous affranchir ! »

 

C’était un mur plein de sagesse

qui connaissait les amoureux

et à son pied la mousse épaisse

formait un lit des plus moelleux !

 

Nous cultivions l’obéissance

- il fallait bien obtempérer ! -

nous avons fait mieux connaissance,

j’ai même enlevé mon béret !

 

J’ai fait beaucoup de courte échelle

et le mur m’a toujours aidé,

quand je changeais de demoiselle

il ne semblait pas offusqué !

 

Mon vieux mur est toujours solide,

je viens le voir de temps en temps,

moi je ne suis plus si valide :

ma courte échelle a fait son temps !

 

A chacune de mes visites

il me dit invariablement :

« Tu n’amènes plus de petite,

ça me plaisait énormément ! »

 

Il est vraiment resté robuste

mais sa tête part à vau-l’eau :

Alzheimer ! Ce n’est pas juste !

Même les murs ont leurs fardeaux !

 

Un jour je viendrais le rejoindre

ne sachant plus très bien pourquoi,

en observant la lune poindre

nous n’auront plus le moindre émoi !

 

Il sera temps que je trépasse,

je ne veux pas de ces fauteuils

où l’on dépose, où l’on entasse

des corps déjà en demi-deuil !

 

J’aimerais bien que l’on m’enterre

au pied de mon fidèle ami,

un peu de mousse, un peu de terre :

qu’irais-je faire au paradis ?

 

                               Pierre Dupuis

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

QUOI ? Et tu n'es pas passé me voir (40 km de Montbard) ??? 


Bon, bonne faim de wacances quand même ....  Demain, c'est moi qui paret poue une petite semaine,
"dans mon Auvergne jolie, parmi les bois, les monts et les prés" .... 


 La Terre tourne, et nous voyageons ....
Répondre
R


 


Bonjour Glorfindel !


 


Ce sera peut-être pour une prochaine fois !


C’est vrai que tu es un auvergnat – bourguignon !


Tu dois tenir le litron !


Bonne vacances chez toi alors !


 


Bonne journée !


 


Le Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



D

Bonjour mon cher Pierre!!! Je passais par là j'y ai vu un mur mais pas de bouc


J'ai voulu écrire un mot sur ton mur et ça ne marchait pas


Oh zut alors je me suis trompée, je ne suis pas sur Facebook hihi!!!


Bisous l'ami Pierre et bonnes vacances.


Domi.
Répondre
R


 


Bonjour Domi !


 


Celui-ci est plus reposant !


Me voici de retour.


 


Bonne journée !


 


Rotpier


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 


 



L
SAlut le Pierrot, tu peux en boire plusieurs à notre santé tiens !
Répondre
R


 


Salut les Cafards !


 


J’ai suivi vos conseils et j’ai fait


une bonne cure de Bourgogne !


Me voilà de retour !


 


Bonne journée !


 


Le Rotpier !


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



P

Bonnes vacances, attention aux mûres et reviens nous bien mûr!


Bisous


Pierrette


 
Répondre
R


 


Bonjour Pierrette !


 


Me voilà de retour et je ne suis pas trop mûr !


 


Bonne journée !


 


Rotpier 


 


http://rotpier.over-blog.com


 


 



Z

Super poème pour ton ami le mur Pierre. De bonnes vacance dans l'aube, pays de l'andouillette, et du début du vignoble champenois. Une région que je connais bien pour avoir rendu visite à l'un
des frères du poux ronchon qui était maton à Clairvaux. Ce qui nous a vallu des petites balades dans cette région jusqu'à ce que la moutarde nous monte au nez.


Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
R


 


Bonjour Zaza !


Merci beaucoup !


Les vacances ont été excellentes


et me voilà de retour !


Bonne journée !


Rotpier


                 http://rotpier.over-blog.com