Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus de … Rotpier !

22 Août 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Rébus




Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ? … Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !









Petite aide au rébus (les champions s'en passeront !) :

 

C'est une pensée instantanée de Rotpier !

 

1ère ligne, 4ème image: en haut du mat d'un ancien voilier ! ( l'autre image aussi ! )................ 5ème image: autre nom de " papa " !

 

2ème ligne, dernière image : en direct : des " doigts " !

 

3ème ligne, 1ère image: endroit où l'on trouve des animaux captifs ! ... 2ème image: celles de Paris étaient son ventre ... selon Zola ! ( idem pour l'autre ! ) ... 3ème image: des lingot d' " - - " !

 

6ème ligne, dernière image: ce qu'on se souhaite à la nouvelle année !

 

 

Réponse :

Donner à une personne des noms d'oiseaux alors que c'est un vrai con c'est déjà lui faire une faveur !

 


 

 


Ça, c’est juste la signature !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou Angélique !Ce n'est pas mal du tout pour une première fois !Tu auras la réponse demain: je mets toujours la réponse le lundi !Très bonne soirée,Pierre
Répondre
A
m'en manque un petit bout c'est dommage .... merci pour l'explication demandée.Donc j'ai trouvé :Donner à une personne des noms d'oiseaux alors que c'est un vrai canon,c'est déjà lui faire une (portée-clef ?)   avouer.Bon c'est la première fois , je manque d'expérience ..... j'aurai pas une bonne note cette fois.
Répondre
R
<br /> Coucou Angélique !<br /> <br /> Je t'ai répondu sur mon blog et tu y trouveras la réponse !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />
A
dur dur ... moi j'y connais rien en voilier ... en haut du mât ?
Répondre
R
<br /> Coucou Angélique !<br /> <br /> C'est une  " hune "           Là ou se tenait la vigie !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />