Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les dictons ( à la c - - ! ) de la semaine de … Rotpier !

20 Avril 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Les dictons



Les dictons à la c - -   de la semaine !

Un petit jeu de mot, une petite bêtise ou …. une grosse,

un personnage caché ou bien toute autre chose : juste pour vous faire sourire !  Enfin, je l’espère !

 

 

 

Cerisiers en fleurs chez moi.

L'année 2009 sera très mauvaise pour l'oseille,

mais peut-être bonne pour les cerises?

 

 

Bonne fête à tous les saints de la semaine !

 

 

A la Sainte Odette :

Ô dettes, ô désespoir !

Il te faut les régler avant ce soir !

 

 

Si, à la Saint Anselme, il faut beau,

tout le monde sautera sur son vélo

… les petits comme les gros !

 

 

A la Saint Alexandre,

grand ou petit,

de sur ta chérie,

 il faut te faut descendre :

… la nuit est finie!

 

 

 

A la Saint Georges,

le printemps pointant,

ça commence vraiment

à bouger dans les soutiens-gorge !

Dans une semaine, pilepoil,

 tout pépères : 

ils vont se faire la belle… les Robert !

Et là : le Rotpier

 prend son  pied et se poile !!!

 

 

Être cocu 

à la St Fidèle,

ça c’est déjà vu

et là : ça casse trop !

A La Havane

comme ici, mon coco!

C’est pas cool

Raoul !

 

ou

 

Cocu à la Saint Fidèle,

battu à la Sainte Adèle !

N’attend pas :

vire là ta donzelle !

Et pis c’est tout

 mon loulou !

 

 

A la Saint Marc,

on fait de la place :

on lave sa lessive en famille

et tant pis si ça laisse des traces !

 

 

Pour la journée du Souvenir

… je ne me rappelle plus

   … de ce que je voulais dire ?

 

 

 

 

Et pis c’est tout pour aujourd’hui … brav’ gens !

 

Bonne semaine !

 

Rotpier

 

 

 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article