Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Pour Gaza: des haïkus en bande ... de Rotpier

17 Janvier 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Haïkus



 

Avertissement aux  nouveaux lecteurs :

Définition du haïku selon Rotpier (qui n’engage que lui !) :

 

Le haïku est un concentré de poésie obtenu par déshydratation du superflu. Pour peu que le lecteur verse dessus, une perle de paupière, une goutte de sueur ou encore la fraîcheur d’un éclat de rire, il déborde en tous sens.

 

Nota :  Haïku se prononce en français :  « aiku » sans liaison. Exemple :

dans l’expression « un haïku », on prononce « aiku » et non «  naiku »

 

 

J’ai rarement le haïku triste.

J’ai souvent le haïku leste

mais je ne l’ai jamais pompeux !

On a, après tout, que le haïku qu’on peut,

et quand on pense qu’ il est beau,

autant le montrer !

 

Et pis c’est tout !

 

Rotpier

 

Les haïkus du jour : aujourd'hui ils sont sérieux.

 

 

  

Des feux de Bengale

des grands feux sans artifice

et pas de lampions.

 

 

 

Un plafond crevé

une vue panoramique

sur ciel étoilé.

 

 

 

Des maisons sont là

puis elles ne sont plus là

magie de la poudre.

 

 

 

O rganisation

N ’ayant que peu de pouvoirs

U topie d’antan.

 

 

 

Des oiseaux de jour

volant quand même de nuit

drones de bestioles !

 

 

 

                                  Pierre

  

 

Où mes haïkus vous ont-ils conduit ?  … clic ! un petit commentaire


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article