Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Blogueur - poète : tes papiers ! Le poème du jour de ... Rotpier

9 Janvier 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie



  Petit clin d'oeil au titre de la chanson de Léo ferré :
" Poètes vos papiers "
  ... que je vous mettrais, peut-être demain ?
 
 Poème déja publié, mais retravaillé !
 
 Pierre
 
 

Image prise sur le net
 
 

Blogueur - poète : tes papiers !

 

Poète coupe-choux,

acharné de la rime,

tes poèmes cachou

et tes erreurs en prime !

 

Tes vers, souvent bancals :

où donc est la césure ?

L’accord grammatical :

tu l’as eu à l’usure !

 

Blogueur - poète : tes papiers !

 

Tes vers à quelques sous

cloués sur une trame

qui ne vaut pas un clou :

et pour finir, tu rames !

 

Une chute à la noix

qui ne convainc personne !

Tout ça c’est du chinois

qui heurte et qui dissone !

 

Blogueur - poète : tes papiers !

 

Il arrive parfois

qu’il y ait un miracle !

Tu ne sais pas pourquoi

mais, un peu moins, ça racle !

 

Là, tu peux te réjouir

-mais reste bien modeste !-

pour un qui peut fleurir

des dizaines de vestes !

 

Blogueur - poète : tes papiers !

 

Oui, mais …

 

Comme vous pensez bien

Monsieur le grand poète !

Je suis un moins que rien :

petit poids dans la tête !

 

Mais si parfois je peux

faire naître une larme

au coin de quelques yeux

par un vers qui désarme.

 

Mais si je peux, un peu,

déclencher un sourire,

je n’espère pas mieux

… je voulais vous le dire !

 

Je n’en fais qu’a ma guise :

je ne suis pas pédant !

Et, comme la marquise :

je te dis merde en attendant !

 

 

                                                Pierre Du puis

 
 
 
 
 


Découvrez Georges Arvanitas!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article