Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème aïe aïe aïe du jour : " Hé bin, mon côlon ! " de .... Rotpier !

11 Décembre 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie - humour



Si vous avez + de 50 ans, vous avez ou vous allez recevoir une invitation à effectuer un dépistage d'un éventuel cancer colorectal. Moi, je viens de la recevoir et cela m'a rappelé ce chef-d'oeuvre de poésie que j'avais écrit il y a 7 ou 8 ans !
 
 Rotpier
 
 PS : tout va bien pour moi ... enfion, je le saurais bientôt !
 
 Excusez le Rotpier pour le sujet ! ........... c'est vraiment un mauvais sujet ... le Rotpier !
 
Pierre
 
Déjà publié ... si: j'ai déjà osé !
 
Image tubulaire du net
 
 
   
Parce que l’humour est encore

la meilleure échappatoire à

tous nos maux … ( et non "à tout homo ! )

 

 

Hé bin, mon côlon !

 

-         Je dois subir ( on me l’a dit ! )

une coloscopie …

-         Une colos … quoi ?

-         Une co…lo…sco…pie !

Oui !

C’est un truc bizarre

qui peut aussi vous arriver !

Rien à voir avec une grosse imitation !

( Colosse-copie ! )  … non !

C’est en fait … une visite intime …

de mon gros intestin !

Mon côlon quoi !

- Hein !

Hé bin, mon colon !

-         Comme vous dites !

Pour cela, il faut,

- mon toubib me l’a dit tout de go ! -

m’endormir !

Je ne vais pas y couper :

a…nes…thé…sie !

Si !

Et … je vous l’avoue :

cela ne me plaît pas du tout !

Je n’ai jamais, je vous l’assure,

été visité … de ce côté !

Je vous le jure !

Alors, je trouve cela très navrant :

que pendant tout ce temps,

je doive dormir !

Je ne saurais jamais,

l’effet que ça fait

… que d’être visité de ce côté !

Pour une fois que je pouvais essayer

-         en tout bien tout honneur ! -

ce que certains appellent le bonheur :

je dormirais !

Avouez, avouez quand même,

que ce n’est pas de veine !

Non ? 

                                                                            

                                Pierre DUPUIS

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article