Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Roland-Garros: Les petits haïkus jaunes selon ... Rotpier

30 Mai 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie



 

Avertissement aux  nouveaux lecteurs :

Définition du haïku selon Rotpier (qui n’engage que lui !) :

 

Le haïku est un concentré de poésie obtenu par déshydratation du superflu. Pour peu que le lecteur verse dessus, une perle de paupière, une goutte de sueur ou encore la fraîcheur d’un éclat de rire, il déborde en tous sens.

 

Nota :  Haïku se prononce en français :  « aiku » sans liaison. Exemple :

dans l’expression « un haïku », on prononce « aiku » et non «  naiku »

 

 

J’ai rarement le haïku triste.

J’ai souvent le haïku leste

mais je ne l’ai jamais pompeux !

On a, après tout, que le haïku qu’on peut,

et quand on pense qu’ il est beau,

autant le montrer !

 

Et pis c’est tout !

 

Rotpier

 

 Tennis

Image prise sur le net

 

 

Ceux de l’année passée :

 


Oh ! Terre battue

Oh ! Terre martyrisée

 piétinée sans cesse !


Sourire 

 

Vols de balles jaunes

dedans dehors sur les lignes

le printemps se pointe !


Sourire 

 

Festival de jambes

c’est de la Rolls en Garros

ces mini jupettes !


Sourire 

 

Les nouveaux :

 

Nuées d’O-V-N-I  jaunes

tours de contrôle en service

impacts ça et là !


Sourire

 

 

Perrier de rigueur

et débauche de vigueur

une affaire en courts !

 Sourire

 

Bande de tissus

au ras, ma sœur ! c’est d’la balle !

Du filet garni !

 

Sourire

 

PS :  Une petite partie avec moi ?

J’ai beaucoup pratiqué le tennis en pension ! Et ma copine d’alors disait à ses propres copines : « Pas touche ! Il m’a promis son tennis ! » …….. Mais, c’était il y  a fort longtemps !!! 

 

  SourireSourireSourireSourireSourireSourireSourireSourire

 

Rotpier


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article