Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour: : " Les jours gris sale " de ... Rotpier

9 Avril 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier


 

Préambule :

Les plus optimistes, à part quelques rares cas ou des inconscients totaux, ont eu (ou auront) dans leur vie une période sombre, voir noire. Je pense qu’il faut en passer par là pour pouvoir explorer toutes les facettes de la sensibilité de l’homme et de son esprit. On en sort, sinon plus fort, tout au moins plus complet dans sa vision de soi-même et des autres.

C’est cette réflexion que vous trouverez en exorde de certains de mes poèmes gris sale, voir noirs.

Celui que je vous présente était un des premiers écrit après le ... trou.

 

 

 

 

Les jours gris sale (2)

 

Photo de Jean-François ( transformée en noir et blanc par moi-même)

 

 

 

Les jours gris sale, 

 

Je sais des jours pires que les noirs,

Je sais des jours tueurs d’espoir.

 

Des jours qui, à la peau, se collent,

de ces jours où la mort racole.

Des jours poisseux, des jours visqueux,

des jours où l’on se sent fièvreux.

 

Je les sais ces jours,

je les sais !

Je les hais !

Ce sont les jours gris sale !

 

Oh ! Les jours gris sale !

Comment imaginer

-         oui ! comment imaginer !  -

des jours assez fielleux,

des jours assez vicieux

pour laisser un peu d’espoir à l’espoir

afin de mieux, finalement, l’assassiner !

 

Je sais les jours gris sale :

je les ai côtoyés,

je les ai tutoyés.

 

 

                                          Pierre Dupuis

 

 

Déjà publié mais retravaillé !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article