Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les haïkus du jour … selon Rotpier

4 Avril 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier


 

Avertissement aux  nouveaux lecteurs :

Définition du haïku selon Rotpier  (qui n’engage que lui !) :

 

Le haïku est un concentré de poésie obtenu par déshydratation du superflu. Pour peu que le lecteur verse dessus, une perle de paupière, une goutte de sueur ou encore la fraîcheur d’un éclat de rire, il déborde en tous sens.

 

Nota :  Haïku se prononce en français :  « aiku » sans liaison. Exemple :

dans l’expression « un haïku », on prononce « aiku » et non «  naiku »

 

 

J’ai rarement le haïku triste.

J’ai souvent le haïku leste

mais je ne l’ai jamais pompeux !

On a, après tout, que le haïku qu’on peut,

et quand on pense qu’ il est beau,

autant le montrer !

 

Et pis c’est tout !

 

Rotpier

 

Les haïkus du jour :

 

  

Les haïkus - lait du jour ( là, il faut bien prononcer ! )


 


Des paumes geôlières

se font gardiennes de nuit

pour petits païens !

 

 

 

Pas sages du tout

tentant toujours la sortie

de vaillants gaillards !

 

 

 

Des tétons teutons

généreusement tendus

usent le tissu !

 

 

 

Le haïku d’actualité :

 

Paris-St Germain - Lens

Photo prise sur le net  :

 

Un ballon qui vole

plus haut que les mots de la banderole! 

 

 

Ça chie chez les Ch’ tits

et Saint-Germain mon cousin

c’est pas pour demain !

 

 

Où mes haïkus vous ont-ils conduit ?  … clic ! un petit commentaire !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article