Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les haïkus du jour … selon Rotpier

22 Décembre 2007 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier


 

Avertissement aux  nouveaux lecteurs :

Définition du haïku selon Rotpier  (qui n’engage que lui !) :

 

Le haïku est un concentré de poésie obtenu par déshydratation du superflu. Pour peu que le lecteur verse dessus, une perle de paupière, une goutte de sueur ou encore la fraîcheur d’un éclat de rire, il déborde en tous sens.

 

Nota :  Haïku se prononce en français :  « aiku » sans liaison. Exemple :

dans l’expression « un haïku », on prononce « aiku » et non «  naiku »

 

 

J’ai rarement le haïku triste.

J’ai souvent le haïku leste

mais je ne l’ai jamais pompeux !

On a, après tout, que le haïku qu’on peut,

c’est tout !

 

Les haïkus d'actualité du jour :

 

 

 

Lèvres écarlates

belle-fille en devenir

ni bru ni soumise 

 

 

Défense de l’arche

arche de la défense

chevelu sur place

 

 

Trois bouts de carton

en dessous plus rien ne bouge

assemblage inerte

 

 

Par monts et par vaux

mais cabriolant encore

c’est du fort Mickey

 

 

 

 

Où mes haïkus vous ont-ils conduit ?  … clic ! un petit commentaire !

 

 

Bonus:

 

Un vieux que j'ai retrouvé: il faut de temps en temps ne pas se voiler la face:

 

 

Un écho d’ego

surbrillance plein écran

menteur qui dit non

 

 

 

Et pis c'est tout pour aujourd'hui!

 

Rotpier

 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article