Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour «Trou de mémoire » de … Rotpier

8 Décembre 2007 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier


 

Où sont passés les petits vieux ?  ........... Je n’en ai plus mémoire !

   
 
 vieux banc
 

Photo prise sur le net

 

 

Trou de mémoire,

 

Deux petits vieux sur un banc

conversaient allègrement.

 

« - Est-ce que tu te rappelles

les charmantes demoiselles

que nous poursuivions sans fin

à travers bois et jardins ?

 

-         Pardi ! Je les vois encore,

les jupes en sémaphore

tourner et virevolter

afin de nous échapper !

 

…Zut ! …tu ne vas pas me croire,

j’ai comme un trou de mémoire :

nous courrions tel des chamois

mais …je ne sais plus pourquoi ! »

 

Deux petits vieux sur un banc

conversaient allègrement.

 

                                             Pierre Dupuis

 

 

 

 

Déjà publié

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article