Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

La ou les pensées du jour de Pierre ou de Rotpier !

10 Février 2021 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

La ou les pensées du jour de

Pierre ou de Rotpier !

Préface ( et alors ! … j’ai bien le droit aussi …non ? )

Qu’est-ce qu’une idée neuve, brillante, extraordinaire ?

Ce n’est point, comme se le persuadent les ignorants, une pensée que personne n’a jamais eue, ni dû avoir.

C’est au contraire une pensée qui a du venir à toute le monde et que quelqu’un s’avise le premier d’exprimer.

Boileau ( préface des « Œuvres » )

Sans nous comparer à Boileau (d’ailleurs, moi, j’en bois assez peu !) nous pouvons quand même émettre quelques pensées pour épancher ainsi nos vies ! Sans avoir trop mal aux genoux ....... ?

Et pis c’est tout !

Rotpier

 

Statue dans mon jardin !
Si tout n’est pas bon,
ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

La grande interrogation du jour :

 Je m’interroge : je suis pêcheur de carpes et je dois me faire opérer des canaux carpiens gauche et droit. Je vais commencer par le gauche, j’ai toujours eu un penchant pour ce côté.

Mon interrogation est la suivante : il y a-t-il une relation de cause à effet, une causalité comme l’on dit maintenant, entre ces deux faits ?

Quand je pêche une carpe, dès que j’ai fini de la peser, mon épouse me dit : « Remets ta carpe à l’eau ! » ce que je fais bien sûr aussitôt. Donc, je pêche en no-kill comme disent les Yankees.

Nous ne mangeons pas de carpe à Noël comme le font les Tchèques ( qui sont souvent pauvres et sans provision ) ou les Polonais qui sont très souvent saouls selon les on-dit. ( Cela n’a rien à voir, mais je tenais à le préciser ! )

Je connais bien aussi la Place de la Contrescarpe à Paris qui se trouve entre le Quartier Lapin, le marché aux carottes et la Sorbonne. Cette place est d’ailleurs assez loin de la Butte Montmartre et du Sacré-Cœur dont la montée est très escarpée.

Et … mais voilà que je raconte n’importe quoi moi !

Est-ce le signe que ces opérations m’inquiètent ? Que nenni Anthony ! Pas de malaise Blaise ! Ça roule Raoul !

Tout va bien et comme disait Titi: « Je suis serein : il ne m’arrivera rien et c’est toi, vilain matou, qui sera, en gros, miné ! » … ou quelque chose comme cela !

J’espère simplement que le chirurgien et son équipe ne seront pas saouls comme des Polonais et qu’ils travailleront en no-kill !

En attendant : carpe diem !

Nota : Quand vous lirez ceci, je serais à l’hosto, peut-être même au bloc et dans les bras de morphine !

 À un de ces jours dès que je pourrais taper sur mon Christian … non ! Sur mon clavier !

Le Rotpier

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article