Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

10 Janvier 2021 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

C'est un très vieil adage de Pierre, c'est donc du sérieux ! il est très court et en plus je vous aide : il ne faut pas trop en demander quand même !

Et :    Jéjaméféossicour !

1ère ligne, 2ème image :  0h ! Ils sont tout " - - - " !  Dernière ligne : ancienne appellation des employées de maison !
2ème ligne, 2ème image :  autre appellation de l'arobase ! Dernière image : quand il a fini de téter, le bébé fait son  " - - - " ... tout comme le Rotpier !
 3ème ligne, 1ère image :c'est la marque du Petit Beurre qu'il faut retenir ! 4ème image : quand son nez s'allonge, il " - - - - ) !

Et pis c'est tout !

C'est du très sérieux , appliquez cet adage et vous serez heureux !

😉😊🤣

Réponse :

On use le bonheur à trop lui demander.

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C'est un rébus mordant et plutôt rigolo ( Tout du moins, je l'espère! ) ! 

       Il ne me rapportera rien, c'est certain, mais je m'en fous : je ne suis pas une pompe à fric ! 😉

 

    Allez, au boulot! Ce n'et pas la peine de faire comme le serpent qui tourne en rond pour se mordre la queue ... encore que vous soyez libres de faire ce qu'il vous plait ! 🤣

Réponse :

Lors d’un voyage en Afrique, j’ai rencontré un serpent très prévenant et très charitable qui, pour ne pas que les gens meurent, mettait de l’eau dans son venin !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article