Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

22 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)
 

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
 

« Le rire est le propre de l'Homme »

Rabelais ( Pantagruel )
 

Seulement de l’homme ?

 

Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Quelques conneries en vrac :

 1ère  Connerie :

Après de longues recherches, j’affirme que :

 Les Cyclopes n’avaient qu’un œil, mais six bouches ! Ce qui les rendaient experts en roulage de pelle ( Comme Castaner ), mais aussi, hélas, très gros fumeurs ! ………… Si, c’est vrai !

 Note de Pierre :

 Dans quel Etna il est le Rotpier ! 

.

 2ème Connerie :

J’ai bien connu un mec qui avait une maîtrise d’arts appliqués ( il pratiquait aussi avec maîtrise le dard appliqué !) Les filles étaient toutes folles de lui et de ses cours particuliers !

Sa 1ère devise était : " Qui aime bien, chatte y vient ! "

 Il avait passé sa maîtrise à la Sorbonne, d’où le principe de sa 2ème devise :  " Si tu la sors bonne, c’est qu’elle peut encore servir ! "

 C’était un sacré gaillard qui travaillait fort dard !

3éme  Connerie :

On associe toujours « Guerre et paix »  à Tolstoï. La plupart des gens savent de quoi il retourne mais il y en a quelques uns qui croient que Tolstoï était un cuisinier qui servait des steaks tartares très fins.

4éme  Connerie : 

Les aficionados d’Anne Hidalgo la surnomme « Notre dame de Paris ». J’espère pour eux qu’ils ne s’en brûleront pas les doigts ou les salsifis, ce qui est quasimodo pareil !

4éme  Connerie : 

Certains pratiquent la méthode Coué (du bon vieil Emile ! … appelée aussi la méthode à Mimile ! ). Pour moi, cela ne marche pas, alors je pratique la méthode « Secoué » : je me bourre le pif et là, ça va beaucoup mieux !

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Pierrette !<br /> <br /> C’est parfait car c'est fait pour cela ! ???? <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
P
Coucou,<br /> Merci bien, j'ai bien ri!<br /> Bon dimanche
Répondre
R
Salut les caphys !<br /> <br /> Merci !<br /> Je vais aller faire un petit tour chez toi !<br /> <br /> Le Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
L
tu as encore fait fort ! Comme Chamfort
Répondre
R
Bonjour Jerry !<br /> <br /> Merci !<br /> Le dicton du jour :<br /> « Qui rit le mercredi se bidonnera aussi le samedi ! »<br /> … Cela en vaut bien un autre …non ?<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre