Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

La pensée du jour de ... Rotpier

26 Juillet 2018 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Pensées et humour, #Pensées, #Humour

.

Sans nous comparer à Boileau (d’ailleurs, moi, j’en bois assez peu !) nous pouvons quand même émettre quelques pensées pour épancher ainsi nos vies ! Sans avoir trop mal aux genoux ....... ?

 Et pis c’est tout ! 

Rotpier

Statue dans mon jardin

Pas assez de temps pour les chouettes aujourd’hui ! Aussi, je vous propose de méditer cette pensée un peu trop longue pour être mise en rébus :

 

 Dans la quasi-totalité des cas, une pensée, même brillante, n’est que le résultat du glanage de fragments d’autres pensées avec un ordonnancement des mots différents et, pour ne pas être carrément un plagiat, un petit bout (ou un grand : soyons généreux !) d’idée neuve apportant une valeur ajoutée certaine à ladite pensée. Je ne changerais d’avis sur cette affirmation que lorsque l’on me présentera un enfant qui, à peine sortit du ventre de sa mère ait dit : « Merde ! Le monde, ce n’est que ça ? »

 

 

Remarque :

Est-une pensée pertinente ou suis-je resté un peu trop au soleil ces jour derniers ?

 

Et pis c’est tout !

Bonne méditation !

 

Rotpier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ne serait-ce pas plutôt une interprétation de faits à notre portée, via notre sensibilité, lucidité, raisonnement et conviction émotionnelle ?<br /> A moins que ma question ne soit qu'un pâle plagiat de la question de ce billet ?...<br /> ;-)
Répondre
R
Bonsoir !<br /> Chacun interprète les choses à sa manière et c'est ce qui fait le charme des conversations !<br /> Ne pas voir les choses ainsi relève de l'absolue certitude d'avoir raison et c'est cela qui est néfaste.<br /> Bonne soirée,<br /> Pierre