Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

La fable du jour : " La poule qui voulait chanter aussi haut que le coq, " de ... Rotpier

5 Juillet 2016 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie, #Fable, #Humour

.

Allez, une petite fable assez corrosive ! 

J'espère que je ne vais pas trop me faire voler dans les plumes par les dames !

.

Poule courant

Petit montage d'images du net ... un peu fumantes !

 

Fable,

La poule qui voulait chanter

aussi haut que le coq,

Dans une grande basse-cour

une poule très féministe

au caractère opportuniste

tenait un percutant discours.

« Enfin réveillez-vous mes sœurs !

Nous ne servons ici qu’à pondre !

Cessons enfin de nous morfondre

et de nous casser le valseur !

Les coqs ici ont tous les droits

et nous n’avons pas la parole

quand on passe à la casserole

à l’envers ou bien à l’endroit !

Et quand il s’agit de chanter,

nous, nous devons rester à terre,

c’est cela qui vraiment m’atterre :

eux ont le droit de se percher !

Venez près du tas de fumier,

je vais y monter sans attendre,

de là vous allez bien entendre :

mon chant ira jusqu’aux pommiers ! »

En voulant prendre de l’élan

elle se mélangea les pattes

et s’étalla toute écarlate

dans le purin noir et puant !

Elle cria : « Viens donc m’aider ! »

à un vieux coq très impassible

qui lui dit : « Mais c’est impossible,

c’est contraire à mon abc :

Si les poules veulent chanter

aussi haut que les coqs chantent,

elles n’ont qu’à se démerder

sur le tas pour grimper la pente ! »

                 Moralité :

C’est vrai que les coqs sont machos,

gardons-nous bien de leurs adages

… quoique parfois ils soient très sages

… j’abrège car ça sent le chaud !

            Pourtant, pourtant …

Je suis bien pour l’égalité

à compétences identiques

mais sans cadeau et sans viatique :

c’est net et sans duplicité !

                                                              Rotpier

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article