Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

De la haute couture, du cousu main ? ... "Haute couture de l'esprit" ... un poème de Pierre

14 Octobre 2015 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

Un très ancien poème sans aucune retouche

sauf ... la présentation !

Image du net : exquise esquisse de Christian Lacroix

 

Haute couture de l'esprit,

Cent fois, sur le métier,

J'ai remis mon ouvrage,

J'ai repris le sentier

Du travail avec rage.

Souvent comme une brute

J'ai cassé puis refait:

Créer en la minute

Le chef-d’œuvre parfait !

Et de fil en aiguille

J'ai forcé mon esprit

A vous bâtir, ô fille

Merveilleuse et sans prix !

J'ai respecté la trame :

Pas un petit défaut !

Et vous devenez dame

Aux atouts triomphaux !

Et je m'en vais rêvant

A ta chair épicée,

Sur un exquis divan

Mes rêves t'ont hissée.

 

                                                        

                                                                       Pierre Dupuis

Image du net

Globalement ... cela change du Rotpier ... non ?

 

Un très ancien poème sans aucune retouche

sauf ... la présentation !

Image du net : exquise esquisse de Christian Lacroix

 

Haute couture de l'esprit,

Cent fois, sur le métier,

J'ai remis mon ouvrage,

J'ai repris le sentier

Du travail avec rage.

Souvent comme une brute

J'ai cassé puis refait:

Créer en la minute

Le chef-d’œuvre parfait !

Et de fil en aiguille

J'ai forcé mon esprit

A vous bâtir, ô fille

Merveilleuse et sans prix !

J'ai respecté la trame :

Pas un petit défaut !

Et vous devenez dame

Aux atouts triomphaux !

Et je m'en vais rêvant

A ta chair épicée,

Sur un exquis divan

Mes rêves t'ont hissée.

 

                                                        

                                                                       Pierre Dupuis

Image du net

Globalement ... cela change du Rotpier ... non ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De la haute voltige en vers et en rimes Rotpier !! Cent fois sur le métier remettre son ouvrage et ..çà paye !!
Répondre
R
Bonjour Jerry !<br /> <br /> Merci ! Sur ce coup-là, j'ai donc bien brodé ?<br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Pierre
T
merci Pierre, c'est très beau. Combien de temps entre ce poème et maintenant ?
Répondre
R
Bonjour Tizef !<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ce poème a 10 ou 12 ans ... à quelque chose près !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Pierre
Z
Plus soft Pierre, mais très beau. Bises et bon jeudi. ZAZA
Répondre
R
Bonjour Zaza !<br /> <br /> Oui, plus soft … merci !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre<br /> http://rotpier.over-blog.com