Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour : "L’ergoteur," de ... Rotpier !

14 Avril 2015 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

 

Et ne me cherchez pas de poux sur la tête ... hein !

 

Chevalier ergoteur

Image du net bidouillée par le Rotpier

 

L’ergoteur,

Un peu poète et ergoteur,

C’est ce qui me caractérise,

Un tout petit rien me défrise

Et je deviens très pinailleur !

Bien des gens le pensent d’ailleurs

Quand je m’arrête en temps de crise

Sur un détail, une bêtise

Et que je joue les emmerdeurs !

Je tiens à enfoncer le clou :

Ma plume serait chiffonnée

D’employer « entre chien et loups » 

Pour un début de matinée !

Je souffle aux académiciens

D’employer « entre loups et chiens » !

               Et je précise :

C’est une question de logique,

Juste une histoire de tempo,

Je suis sans peur et sans repos

A cheval sur la rhétorique !

Et si cela coupait la chique

A certains coincés du stylo

Et qu’ils me traitent de charlot

Et bien je leur ferais la nique !

.

Ou je leur jetterai mon gant :

Je déteste les arrogants,

Je les affronterai en joute !

C’est mon coté théoricien,

Je persiste signe et rajoute :

Au matin entre loups et chiens !

 

                                Rotpier

 

Chevalier ergoteur

Image du net bidouillée par le Rotpier

Et ne me cherchez pas de poux sur la tête ... hein !

 

Chevalier ergoteur

Image du net bidouillée par le Rotpier

 

L’ergoteur,

Un peu poète et ergoteur,

C’est ce qui me caractérise,

Un tout petit rien me défrise

Et je deviens très pinailleur !

Bien des gens le pensent d’ailleurs

Quand je m’arrête en temps de crise

Sur un détail, une bêtise

Et que je joue les emmerdeurs !

Je tiens à enfoncer le clou :

Ma plume serait chiffonnée

D’employer « entre chien et loups » 

Pour un début de matinée !

Je souffle aux académiciens

D’employer « entre loups et chiens » !

               Et je précise :

C’est une question de logique,

Juste une histoire de tempo,

Je suis sans peur et sans repos

A cheval sur la rhétorique !

Et si cela coupait la chique

A certains coincés du stylo

Et qu’ils me traitent de charlot

Et bien je leur ferais la nique !

.

Ou je leur jetterai mon gant :

Je déteste les arrogants,

Je les affronterai en joute !

C’est mon coté théoricien,

Je persiste signe et rajoute :

Au matin entre loups et chiens !

 

                                Rotpier

 

Chevalier ergoteur

Image du net bidouillée par le Rotpier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aaah ! Ca fait du bien de lire de bons mots bien placés dans les esprits fourmiliers des " bien-pensants " à défauts d'être bien pansant ...
Répondre
M
Coucou !!!<br /> ... et pour nous amuser !<br /> j'ai mis le lien de votre blog sur mon FB, je crois bien qu'il va drainer de bons sourires et de sacrés bons mots ... à bientôt de vous revoir sur vos grands chevaux ... juste pour nous amuser ! éh éh !!!
R
Bonjour Mariecapucine !<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je monte parfois sur mes grands chevaux ... juste pour m'amuser !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre
C
Eh ben dis donc on peut dire que tu ne "mégotes" pas sur ton caractère !!! C'est drôle comme cet description correspond à ma moitié qui joue les emmerdeurs à ces heures et pour des pets de mouche !!! Mais tout cela n'est que poudre aux yeux !!! L'important n'est pas la rose mais le cœur d'or qui se cache dans tout ça ! J'adore te lire ... Bravo pour ce poème !
Répondre
R
Bonjour Cindide !<br /> <br /> Je ne connais pas ta moitié mais si c’est un gars comme moi,<br /> tu ne dois pas être malheureuse !<br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
L
c'est la charge du Rotpier !
Répondre
R
Salut les cafards !<br /> <br /> Il faut de temps à autre avoir l’esprit chevaleresque :<br /> il faut embrocher !<br /> <br /> Et pis c'est tout ! <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
D
Mon cher Pierre tu pin'ailleurs comme ça, est-ce bien raisonnable ;)<br /> Bravo pour ton poème:) :) :)<br /> Bises printanières.(ah mais oui je comprends mieux c'est le printemps qui te mets dans ces états là hihi) Il faudra calmer tes ardeurs mdr)<br /> Domi.
Répondre
R
Bonjour Domi !<br /> <br /> Non, je suis un preux chevalier donc un homme sage et intègre !<br /> Merci pour ton acclamation !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre